Anthony Beaumet, responsable développement a pour mission de faire grandir notre réseau. Interlocuteur privilégié de nos futurs concessionnaires, il nous partage sa vision du métier de cuisiniste chez COMERA Cuisines, un métier où l’authenticité est au cœur de notre culture d’entreprise.
Bonjour Anthony.
En quelques mots, quel est ton parcours ?
J’ai rejoint l’enseigne COMERA Cuisines en 2012 en tant que responsable animation réseau. Depuis 2019, j’interviens sur la partie développement. Mon rôle ? Sourcer de futurs candidats concessionnaires de magasins COMERA Cuisines.
Combien y a-t-il de magasins COMERA Cuisines ?
Le réseau compte actuellement 52 magasins en France métropolitaine et 3 magasins à l’export (Madagascar, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie). Tous travaillent sous l’enseigne COMERA Cuisines et distribuent exclusivement des produits de la marque.
Peux-tu retracer l’histoire de COMERA Cuisines ?
Bien sûr ! La COmpagnie des MEubles RAtionnels alias COMERA Cuisines a été créée en 1945, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale par Marcel Gascoin, ébéniste marin spécialisé dans l’aménagement intérieur des bateaux, au Havre. Face à l’urgence de la situation, il a transposé son savoir-faire dans l’habitat pour équiper les Français de cuisines fonctionnelles, optimisées pour les petits espaces et parfaitement adaptées à leur nouveau mode de vie.
Cette volonté de proposer une offre adaptée au plus proche des attentes du consommateur est aujourd’hui encore, ancrée dans l’ADN de COMERA Cuisines. Nous sommes fiers de cet héritage historique et nous avons à cœur de transmettre ce savoir-faire riche de 75 ans d’expérience.
Quels sont tes 3 arguments pour rejoindre le réseau COMERA Cuisines ?
1. Tout d’abord, notre savoir-faire français grâce au label Origine France Garantie est le petit plus qui fait toute la différence. Tous les produits COMERA Cuisines sont fabriqués en France et sont composés à plus de 50% de matériaux issus de l’Hexagone. Pour nos concessionnaires, c’est la satisfaction de proposer des produits de qualité française et la fierté de soutenir l’emploi local.
2. Rappelons également que notre réseau offre de véritables opportunités d’implantation, les emplacements en zone commerciale étant privilégiés. Ce sont des zones géographiques à fort potentiel, qui permettent à nos magasins COMERA Cuisines de réaliser des performances commerciales intéressantes.
3. Enfin, notre réussite est basée sur des valeurs de transparence et d’honnêteté. Notre ligne de conduite ? Exercer le métier de cuisiniste dans les règles de l’art, en faisant du commerce « honnête », dans une démarche gagnant-gagnant. Il s’agit avant tout d’instaurer une relation de confiance, de répondre le plus précisément possible aux attentes de nos consommateurs et de les accompagner dans leur projet de vie.
Quel bilan dresses-tu de cette année ? Des perspectives pour 2021 ?
Nous avons eu 2 ouvertures en début d’année. Un magasin COMERA Cuisines à Coignières (78) et un autre, à Chambéry (73). Compte tenu du contexte particulier, nous avons décidé de mettre en place plusieurs actions de développement. Ce qui laisse présager de belles perspectives pour l’année prochaine. Nous démarrerons le 1er semestre 2021 avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Boulogne-sur-Mer (62). Suivi de 3-4 autres projets qui devraient également se concrétiser. Je suis convaincu que ce n’est que le début d’une longue série d’ouvertures !
Un dernier mot pour conclure ?
Oui, aux futurs candidats ! Si vous souhaitez exercer le métier de cuisiniste en accord avec nos valeurs de transparence et d’honnêteté, si vous placez la satisfaction client au cœur de vos priorités, alors nous avons beaucoup de choses à nous dire. Contactez-nous !