Afin de développer son maillage territorial, le réseau COMERA Cuisines accueille de nouveaux concessionnaires qui partagent la même vision du métier de cuisiniste. S’assurer de la bonne adéquation entre les candidats et notre réseau, c’est le point de départ d’une collaboration 100% gagnant ! Anthony Beaumet, responsable développement COMERA Cuisines nous présente en détails le parcours candidat pour devenir concessionnaire COMERA Cuisines.
1. Première approche avec le responsable développement
Le premier échange (téléphonique ou physique) avec le candidat est l’occasion d’apprendre à se connaître : qui est-il ? quel est son parcours et son projet ? pourquoi est-il intéressé par COMERA Cuisines ?
« Lors de cet entretien individuel, j’explique au candidat notre méthode de travail et nos valeurs fondées sur l’authenticité et la transparence. Si nous partageons le même point de vue sur l’entrepreneuriat et sur le commerce appliqué au secteur de la cuisine, alors nous pouvons aller plus loin dans notre démarche », explique Anthony Beaumet.
2. Découverte de l’enseigne
Après une présentation approfondie du réseau COMERA Cuisines et de l’accompagnement proposé aux concessionnaires, la deuxième étape est consacrée aux Journées Découvertes qui se déroulent au siège, à Saint-Philbert-de-Bouaine (85). Une visite guidée de notre usine et des différents services permet d’appréhender le fonctionnement de COMERA Cuisines dans sa globalité. C’est aussi un moment d’échanges privilégié entre le candidat et les différents acteurs du réseau.
Pour notre responsable développement : « Ces Journées Découvertes étalées sur deux jours sont décisives car elles permettent de conforter le choix du candidat (et le nôtre) de poursuivre l’aventure à nos côtés ».
3. Lancement du projet
Au cours de cette troisième étape, le projet magasin commence à véritablement prendre forme. Les experts du réseau accompagnent en amont le candidat pour le montage de son projet : recherche et visite de locaux, réalisation du plan magasin, estimation financière et recherche de financement bancaire.
Si le projet est validé, l’accompagnement se poursuit avec : le recrutement des collaborateurs, la communication sur l’ouverture du point de vente et son organisation. Le candidat est suivi de A à Z dans son projet entrepreneurial par l’ensemble de nos experts.
4. Mise en route
C’est la dernière ligne droite avant que le magasin n’ouvre ses portes au public. Au programme de cette quatrième étape : la réalisation des travaux, la mise en place des équipements et des outils (pilotage, communication, commercial…), la formation du concessionnaire. Cette phase de préparation au démarrage est intense et met à contribution de nombreux intervenants.
5. Inauguration
C’est le jour J pour notre concessionnaire et son équipe avec l’ouverture du nouveau magasin COMERA Cuisines.
6. Suivi
L’accompagnement de notre concessionnaire ne s’arrête pas là. Anthony Beaumet développe : « Je suis présent pendant les premières semaines d’ouverture. Ma mission ? Veiller à ce que le concessionnaire ait toutes les clés en main pour gérer son magasin dans les meilleures conditions possibles. »
L’animateur réseau prend le relais et assure le rôle d’interlocuteur dédié dans le développement de son activité.
Le réseau COMERA Cuisines privilégie l’entraide et le dialogue. C’est pourquoi nos concessionnaires sont en contact direct avec l’ensemble de nos collaborateurs pour échanger sur des besoins spécifiques (ex : commerce, formation, …) et ce, tout au long de la vie de leur magasin.
Le parcours candidat chez COMERA Cuisines n’a maintenant plus de secret pour vous. Si vous souhaitez ouvrir votre magasin de cuisines et vous épanouir au sein de notre réseau, contactez-nous !